Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques questions ...

Aller en bas 
+4
Xavier
Julien
Julie
Martin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matthieu




Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2012

Quelques questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:16

bonsoir tout le monde ! je tiens juste à préciser qu'il n'y a plus de corde aux épreuves sportives, uniquement des tractions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : Munich

Quelques questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:02

Quoi? Plus de corde? Plus du tout? Même pas deux petits mètres pour la forme? Je sens que je vais pas m'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Quelques questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:54

Cool, combien de tractions ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Masculin Messages : 13
Date de naissance : 30/04/1992
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Lanvéoc

Quelques questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:49

Ben j'imagine que ça doit être les mêmes barèmes que pour la baille par une filière plus classique post-prépa... J'ai passé les épreuves sportives de Cyr il y a deux semaines,celles de la baille sont les mêmes, et celles de l'EFENA le sont aussi à piori(enfin c'était comme ça il y a deux ans, et ça doit pas avoir changé...).
Les barèmes se trouvent sur le lien suivant: http://etremarin.fr/r/uploads/info/fb/generic_file/76/017e2010e625d372cb1ca6905e664bbf.pdf
Les barèmes sont à la page 18.

Avec un peu d'entrainement, on peut avoir une bonne note, mais ça s'improvise pas non plus.

Pour les abdos, ça se fait pas trop mal.(moyenne de ma série cette année à St Cyr:10/10, mais ils vont peut-être changer un jour les barèmes, pas assez sélectifs à leur goût.)

Les tractions, faut en faire, mais ça vient vite (attention, ça s'oublie vite aussi).

Le sprint, si t'as l'occasion d'apprendre à utiliser des starts et des pointes, ça sert bien, parce que 50m, c'est super court. (le chronométrage se fait à la main...)

La natation, c'est 50m dans un bassin de 25m. Si t'as le temps d'apprendre à faire les retournements, ça te fera probablement gagner un petit peu de temps, mais l'improvise pas le jour du concours si tu sais pas la faire. J'ai eu une note tout à fait honorable sans...

Le 3000, c'est là qu'il faut à mon avis le plus s'entrainer. Faut super bien se connaître. Si tu pars trop lentement, note de merde. Si tu pars trop vite, tu finis pas, note de merde également... C'est la seule épreuve où t'as le temps de réfléchir, donc ça se court autant avec la tête qu'avec les jambes. Perso, ma technique, c'est de pas trop se prendre le chou, et de courir en relais avec quelqu'un qui fait habituellement le même temps (demande aux autres candidats avant la course, ou biensinon, tu t'en rends compte pendant...)

Je sais pas trop si les épreuves on un ordre. Ce qui est sur, c'est qu'on finit par sprint puis 3000. Pour les autres, j'avais il me semble passé natation puis corde il y a deux ans à l'EFENA, mais cette année, j'ai fait abdos-tractions-piscine

Il faut s'échauffer tous seuls comme des grands, et ça non plus, ça ne s'improvise pas, même à l'entrainement. J'avais fait le 3000 de l'EFENA avec une périostite, et c'est vraiment pas drôle. Et le sprint mal échauffé est super accidentogène...

Particularité de l'EFENA qui a son incidence pour les épreuves sportives: ya pas beaucoup de candidats présélectionnés(il y a deux ans, on était 4), et courir un 3000 à 4, c'est pas la même chose que le courir à 25...

Bon, après, faut pas compter sur moi pour parler de la vie en Allemagne, ils ont pas voulu de moi... A l'attention des candidats malheureux: ça se vit bien, et de toutes façons la prépa, c'est pas si terrible que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Quelques questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:25

Merci de ce post très très enrichissant. Grâce à toi je vais pouvoir me fixer des objectifs tout au long de l'année. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Masculin Messages : 46
Date de naissance : 27/10/1990
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 33

Quelques questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:05

Oui, très bon post Xavier, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://efena.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelques questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment vous préparer, quelques éléments pour un bon début...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intéressé par la filière ? :: Candidat potentiel ? Posez vos questions sur la filière !-
Sauter vers: